Bonjour à tous !
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Bonjour à tous !
Hello,
Après 20 ans de japonaises (des années 70 principalement), je viens de flasher sur une Harley en faisant un tour chez le concessionnaire de mon Bled. Une semaine plus tard je craquais
Donc je vais être cette semaine l'heureux propriétaire d'un 1200 Sportster.
Sinon, je suis graphiste, et je possède quelques motos : CBX 1000 (6 cylindre pure, sans le carénage), CB 500 Four 1974, Srx 600, SLR 650 (mais celle-là je vais m'en débarrasser).
J'ai bien entendu essayé de nombreuses motos dont l'inventaire serait pénible (mais c'est la kawa 750 turbo qui m'a laissé la plus grosse impression !).
Bref, j'approche de la quarantaine, et j'avais envie de me faire plaisir avec une belle moto (non niponne), plutôt tranquille.
Au départ j'ai voulu le scrambler Triumph vert kaki, mais le moteur m'a laissé sur ma faim, et une ducati Gt 1000 (trop pousse-au-crime de nos jours ! )
Sinon, passionné de BD anciennes, de nature, de musique et de littérature (surtout la beat-generation, ça va de soi !)
Voilà, je suis content d'appartenir à cette grande famille, et j'ai l'impression de retrouver mon enthousiasme de gamin !
Après 20 ans de japonaises (des années 70 principalement), je viens de flasher sur une Harley en faisant un tour chez le concessionnaire de mon Bled. Une semaine plus tard je craquais
Donc je vais être cette semaine l'heureux propriétaire d'un 1200 Sportster.
Sinon, je suis graphiste, et je possède quelques motos : CBX 1000 (6 cylindre pure, sans le carénage), CB 500 Four 1974, Srx 600, SLR 650 (mais celle-là je vais m'en débarrasser).
J'ai bien entendu essayé de nombreuses motos dont l'inventaire serait pénible (mais c'est la kawa 750 turbo qui m'a laissé la plus grosse impression !).
Bref, j'approche de la quarantaine, et j'avais envie de me faire plaisir avec une belle moto (non niponne), plutôt tranquille.
Au départ j'ai voulu le scrambler Triumph vert kaki, mais le moteur m'a laissé sur ma faim, et une ducati Gt 1000 (trop pousse-au-crime de nos jours ! )
Sinon, passionné de BD anciennes, de nature, de musique et de littérature (surtout la beat-generation, ça va de soi !)
Voilà, je suis content d'appartenir à cette grande famille, et j'ai l'impression de retrouver mon enthousiasme de gamin !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
bienvenue!
des photos de tes engins?
des photos de tes engins?
_________________________
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O) >>> https://www.facebook.com/ukulelelandes/
smiley sucks: NSFTW
Larsouille- Membre à vie
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Localisation : là ou ils ont des echasses , un beret et une peau d'mouton sur l'dos
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Re: Bonjour à tous !
Merci.
Malheureusement les 3 "oldies" sont stockées chez mes parents en Alsace, vu que je n'ai pas de garage assez grand ici (Drôme) pour y mettre 4 motos...
Mais vu qu'elles sont en état quasi neuf, je vais faire une petite recherche sur google.
Et pour la 1200, j'hésite encore entre 2 modèles.
On me propose une 1200 custom de 2004 avec 30000 bornes pour 8700 (tout compris), j'adore la position de conduite avec les commandes avancées.
Et la deuxième n'a que 80 bornes, est de 2010, mais pas de commandes avancées et 9990 sans la carte grise et sans les commandes avancées, donc on arriverait à 10700, soit 2000 de plus.
Donc j'aimerais avoir l'avis d'experts. Cela vaut-il la peine de rajouter 2000 €, ou l'année et le kilométrage n'ont pas trop d'importance ? dilemme...
Merci pour vos conseils !
Ma CBX ressemble à ça :
http://www.meigard.se/wp-content/2008/08/Honda%20CBX%201000.jpg
SRX :
http://www.forum-auto.com/uploads/200404/youkoulou_1081432960_srx600.jpg
CB Four (mais en livrée verte) :
http://www.bike70.com/moto7585/CB500.jpg
Malheureusement les 3 "oldies" sont stockées chez mes parents en Alsace, vu que je n'ai pas de garage assez grand ici (Drôme) pour y mettre 4 motos...
Mais vu qu'elles sont en état quasi neuf, je vais faire une petite recherche sur google.
Et pour la 1200, j'hésite encore entre 2 modèles.
On me propose une 1200 custom de 2004 avec 30000 bornes pour 8700 (tout compris), j'adore la position de conduite avec les commandes avancées.
Et la deuxième n'a que 80 bornes, est de 2010, mais pas de commandes avancées et 9990 sans la carte grise et sans les commandes avancées, donc on arriverait à 10700, soit 2000 de plus.
Donc j'aimerais avoir l'avis d'experts. Cela vaut-il la peine de rajouter 2000 €, ou l'année et le kilométrage n'ont pas trop d'importance ? dilemme...
Merci pour vos conseils !
Ma CBX ressemble à ça :
http://www.meigard.se/wp-content/2008/08/Honda%20CBX%201000.jpg
SRX :
http://www.forum-auto.com/uploads/200404/youkoulou_1081432960_srx600.jpg
CB Four (mais en livrée verte) :
http://www.bike70.com/moto7585/CB500.jpg
Dernière édition par black_djak le Mar 17 Nov 2009, 12:37, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
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Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail !
manolo- SURVEILLANT
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Re: Bonjour à tous !
bienvenue à toi et bravo pour cette belle présentation
minikita- LADVT Canal historique
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Re: Bonjour à tous !
Voilà une belle présentation qui de plus est bien intéressante avec tes vieilles. La CBX, j'en rêvais quand j'étais jeune mais je n'avais pas d'argent.
Pour ton choix, si la moto a été bien traitée, 30.000 kms, c'est rien. Par contre, regarde bien les pièces d'usure car chez HD, tu apprendras très vite que c'est très mais alors très cher. d'ailleurs, tu trouveras plein de combines sur le forum (commandes aux US, les gris, la VPC...)
C'est quoi le modèle à 9990 € de 80 kms sans commandes avancées ?
un 1200 low ?
Pour ton choix, si la moto a été bien traitée, 30.000 kms, c'est rien. Par contre, regarde bien les pièces d'usure car chez HD, tu apprendras très vite que c'est très mais alors très cher. d'ailleurs, tu trouveras plein de combines sur le forum (commandes aux US, les gris, la VPC...)
C'est quoi le modèle à 9990 € de 80 kms sans commandes avancées ?
un 1200 low ?
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Non, pas un low, un SPORTSTER NIGHTSTER, avec selle biplace + sissy bar. Mais je compte prendre en option les commandes avancées car j'ai trouvé la position du custom très agréable. Mais du coup, je me demande si ça serait en accord avec le guidon de la 1200 NIGHTSTER ?
Sinon, pour la décote, ne vaut-il pas mieux prendre le 2010 ?
De plus le 2004 est à carbu et le 2010 à injection... Quelle est la différence niveau caractère et fiabilité ?
Donc je ne sais pas trop quoi faire... 2000 en plus ou non ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Plein de question, mais pour ma première Harley je ne veux pas me tromper...
Sinon, la CBX je l'ai acheté il y a 8 ans, à force de chercher, je l'ai eue pour 16000 Francs (je vous laisse faire le calcul en euros).
Ah oui, je signe ce soir...
Sinon, pour la décote, ne vaut-il pas mieux prendre le 2010 ?
De plus le 2004 est à carbu et le 2010 à injection... Quelle est la différence niveau caractère et fiabilité ?
Donc je ne sais pas trop quoi faire... 2000 en plus ou non ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Plein de question, mais pour ma première Harley je ne veux pas me tromper...
Sinon, la CBX je l'ai acheté il y a 8 ans, à force de chercher, je l'ai eue pour 16000 Francs (je vous laisse faire le calcul en euros).
Ah oui, je signe ce soir...
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
prends le modele a carbu!
injection sucks!!!
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Re: Bonjour à tous !
On va faire simple :
Oublie les prix et l'histoire de l'injection, les commandes avancées tu pourras les mettre après.
1°) les as tu essayées ?
Si oui, sur laquelle tu préfères être ?
2°) laquelle te botte le plus ?
Esthétiquement ?
3°) Le custom n'aurait il pas un son bien plus grave que le Nightster ?
Regarde sur les deux si le filtre à air est complètement enfermé. Demande à écouter les moteurs si ce n'est pas déjà fait.
Si le custom te fait un son plus fort et que tu peux toucher son filtre à air en passant la main entre le moteur et le capot du filtre c'est qu'il a un stage 1. C'est dèjà ça d'économisé.
A la base, le modèle Custom est un peu mieux fini que le Nightster donc il est un peu plus cher.
De toute façon, tu ne tromperas pas si tu prends celle que tu préfères.
Oublie les prix et l'histoire de l'injection, les commandes avancées tu pourras les mettre après.
1°) les as tu essayées ?
Si oui, sur laquelle tu préfères être ?
2°) laquelle te botte le plus ?
Esthétiquement ?
3°) Le custom n'aurait il pas un son bien plus grave que le Nightster ?
Regarde sur les deux si le filtre à air est complètement enfermé. Demande à écouter les moteurs si ce n'est pas déjà fait.
Si le custom te fait un son plus fort et que tu peux toucher son filtre à air en passant la main entre le moteur et le capot du filtre c'est qu'il a un stage 1. C'est dèjà ça d'économisé.
A la base, le modèle Custom est un peu mieux fini que le Nightster donc il est un peu plus cher.
De toute façon, tu ne tromperas pas si tu prends celle que tu préfères.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Merci pour ta réponse.
1) J'ai juste essayé le custom, et j'ai adoré. Ce soir j'essaie l'autre.
2) Difficile à choisir, le custom est plus clinquant, le nightster plus sobre... J'aime bien la finition du custom qui m'a l'air meilleure.
3) Pas écouté, j'en saurai plus ce soir.
4) C'est pas un stage 1, on me l'a confirmé.
Les commandes avancées on peut donc les mettre après ? Ok, cool.
On peut faire combien de bornes avec un 1200, sans ouvrir le moteur ? J'ai entendu de tout, donc j'attends vos avis avec impatience.
J'oubliais, les deux viennent du même concessionnaire Harley, l'une quasi neuve (Nightster) et l'autre achetée et entretenue par la concession.
1) J'ai juste essayé le custom, et j'ai adoré. Ce soir j'essaie l'autre.
2) Difficile à choisir, le custom est plus clinquant, le nightster plus sobre... J'aime bien la finition du custom qui m'a l'air meilleure.
3) Pas écouté, j'en saurai plus ce soir.
4) C'est pas un stage 1, on me l'a confirmé.
Les commandes avancées on peut donc les mettre après ? Ok, cool.
On peut faire combien de bornes avec un 1200, sans ouvrir le moteur ? J'ai entendu de tout, donc j'attends vos avis avec impatience.
J'oubliais, les deux viennent du même concessionnaire Harley, l'une quasi neuve (Nightster) et l'autre achetée et entretenue par la concession.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
tomlelandais a écrit:prends le modele a carbu!
injection sucks!!!
Ah oui ? Pourquoi ? Je veux bien connaître la différence...
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
black_djak a écrit:On peut faire combien de bornes avec un 1200, sans ouvrir le moteur ? J'ai entendu de tout, donc j'attends vos avis avec impatience.
comme toutes les vielles mecaniques, si elles sont bien entretenues et pas trop "bricolees", c'est increvable!!!
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Re: Bonjour à tous !
tomlelandais a écrit:black_djak a écrit:On peut faire combien de bornes avec un 1200, sans ouvrir le moteur ? J'ai entendu de tout, donc j'attends vos avis avec impatience.
comme toutes les vielles mecaniques, si elles sont bien entretenues et pas trop "bricolees", c'est increvable!!!
le 12 je sais pas, mais j'ai revedu le 883 à 75000 sans avoir jamais ouvert le moteur (sauf une petite bricole au mécanisme de selection)
Re: Bonjour à tous !
black_djak a écrit:tomlelandais a écrit:prends le modele a carbu!
injection sucks!!!
Ah oui ? Pourquoi ? Je veux bien connaître la différence...
pour l'esprit tout simplement!! l'injection c'est la mort de l'ame du moteur! l'injection lisse le comportement et puis c'est de l'electronique! donc moins fiable qu'un carbu. et si tu veux faire des modifs il te faudra aller voir un mecano pour qu'il te refasse ta cartographie alors qu'avec un carbu, un tournevis te suffit!
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Re: Bonjour à tous !
Et des gicleurs aussi mais c'est vrai.
Une HD reste rarement dans sa configuration d'origine.
Faire un stage 1 sur un modèleantique à carbu revient beaucoup moins cher que sur un modèle à injection.
De plus, il y a un peu une "guéguerre" amicale entre les afficionados du carbu et ceux qui ont une injection. Chez tous les sportster sont passés à l'injection en 2007.
Une HD reste rarement dans sa configuration d'origine.
Faire un stage 1 sur un modèle
De plus, il y a un peu une "guéguerre" amicale entre les afficionados du carbu et ceux qui ont une injection. Chez tous les sportster sont passés à l'injection en 2007.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Salut et Bienvenue
Les commandes avancée sur un Nighster ça va le faire moyen avec la meule et l'esprit....
Pour le reste, fait l'essai du Nighster et on en reparle.
Les commandes avancée sur un Nighster ça va le faire moyen avec la meule et l'esprit....
Pour le reste, fait l'essai du Nighster et on en reparle.
Invité- Invité
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